5 fun facts à propos de Taïg Khris, fondateur d’onoff

Taïg Khris est un challenger. Légende du roller, il a battu plusieurs records du monde et relevé bien des challenges de Pékin Express en passant par Danse avec les stars. Depuis 2014, c’est en businessman accompli qu’il poursuit sa carrière dans la téléphonie, avec le service de télécommunication innovant onoff. L’application qui permet de se créer un deuxième numéro de portable de manière simple et économique a déjà dépassé les 2 millions de téléchargements. Le parcours d’un tel touche-à-tout ne pouvait que contenir quelques pépites insolites !

Taïg Khris a fait lui-même le design d’onoff pour convaincre ses premiers investisseurs

C’est sur son lit d’hôpital que Taïg Khris a l’idée de dématérialiser les numéros de téléphone. Il veut que chacun puisse avoir un numéro perso, pro ou temporaire ; utiliser un autre téléphone et pouvoir retrouver son numéro dessus ; ou encore se déconnecter et être injoignable lorsqu’on le souhaite. Mais comment payer les développeurs qui pourraient créer cette application onoff, imaginée par Taïg Khris ? L’ancien sportif a dû trouver des investisseurs et les convaincre de l’intérêt de son projet. Autodidacte, Taïg Khris s’est lui-même formé à l’usage de Photoshop pour les besoins d’une première entreprise de merchandising. Il réalise alors lui-même le design de l’application qu’il a en tête. C’est avec les maquettes de ce prototype qu’il va lever un premier million d’euros grâce auquel il pourra rassembler sa première équipe d’ingénieurs en 2014.

Taïg Khris a défié Cyril Hanouna

Interviewé par Jordan De Luxe sur la chaîne Non-stop People, Taïg Khris revient sur l’incroyable record du monde qu’il a battu en 2010 : sauter en roller du premier étage de la tour Eiffel en atterrissant sur une rampe. Il regrette de ne pas avoir pu partager cette incroyable poussée d’adrénaline avec d’autres. Comment partager ce moment inoubliable ? En les mettant au défi de le faire ! Taïg Khris lance l’idée de mettre au défi Cyril Hanouna et le lendemain, dans son émission, le célèbre présentateur revient sur l’idée et l’accepte ! Il ne reste plus qu’à la réaliser… Quand on sait qu’il aura fallu plusieurs années à Taïg Khris pour obtenir les autorisations de sauter de la tour Eiffel, et que pour le saut depuis le Sacré Coeur, il aura fallu l’autorisation du président de la République Nicolas Sarkozy, on comprend qu’il faudra attendre un peu…

Taïg Khris n’est jamais allé à l’école

Esprits libres, les parents de Taïg Khris n’ont jamais envoyé leurs enfants à l’école. Même pas une journée en maternelle. Ils ont souhaité que leurs enfants expérimentent à leur rythme leurs passions. Taïg Khris a retiré de cette éducation la force de croire que tout est possible si on s’en donne les moyens et une incroyable capacité à se former lui-même. Grâce à ses parents, et surtout sa mère qui l’a encouragé à suivre ses rêves, Taïg Khris n’est pas impressionné par ce qui semble impossible – comme de tenter une figure de roller inédite ou de révolutionner les télécoms.

“Oser l’impossible a été pour moi une école de la vie sans égale. Cela m’a appris à foncer tête baissée et travailler sans relâche, avoir une persévérance à toutes épreuves, une remise en question perpétuelle, un optimisme sans égal, un besoin d’excellence et de perfection, sans oublier le plus important : toujours le faire avec une profonde passion et l’espoir que cela va marcher.”

Taïg Khris est un serial entrepreneur

Pas étonnant avec cette éducation de voir dans le parcours de Taïg Khris plusieurs projets d’entreprises. Si sa persévérance le conduit à devenir le champion des sports extrêmes le plus titré, il réalise rapidement que la notoriété du roller ne lui amènera pas les mêmes financements qu’au foot ou au tennis. Il a donc lui-même été chercher des sponsors et il a créé sa boîte de merchandising, éditant des produits dérivés à son effigie, mais aussi à celle de Tony Parker ou Matt Pokora. Il a créé sa boutique de roller, lancé une boisson énergétique, géré la fabrication de skate-park… Autant d’expériences qui l’ont amené à lancer rien de moins qu’un nouvel acteur des télécommunications : onoff et sa solution de numéros de portable bis. Aujourd’hui onoff compte 2 millions de téléchargements et emploie une cinquantaine de salariés entre Paris et Tallinn.

Taïg Khris est un représentant officiel des startups françaises

Taïg Khris a été élu pour deux ans au board de France Digitale, une association qui réunit les entrepreneurs et investisseurs français du numérique. Leur mission est de faire grandir les startups et entreprises innovantes de France afin de créer les champions économiques de demain. Soutenant les dispositions en faveur de l’entrepreneuriat, l’association est devenue un interlocuteur établi auprès du gouvernement et notamment du secrétaire d’État Cédric O, chargé du numérique. Ainsi, en Septembre 2019, Emmanuel Macron réunissait l’écosystème startups pour annoncer ses mesures en faveur des entreprises tech françaises les plus prometteuses. L’occasion pour Taïg Khris et les membres de France Digitale de porter leurs revendications et d’obtenir un selfie avec le Président.

Articles récents :

Actuellement, les cycles de vente vivent une incessante mutation sous l’influence du digital. Face à ces nouveaux modes …

← Blog Manager une équipe de vente à l’heure de l’IA L’intelligence artificielle bouscule les codes du management …

Le choix de la téléphonie pour chaque entreprise est un vrai enjeu business avec des conséquences à ne pas prendre à léger. Stratégiquement, il faut définir le critère clé et ensuite voir quels sont les autres éléments pertinents à prendre en compte.